Notice descriptive
1 J 795 - OPÉRAS.
- A. Boito. - Grande fantaisie sur "Méphistophélès" arrangements de E. Tavan : partitions pour piano conducteur, violons, violoncelles, contrebasse. Éditions Ricordi, Milan. 1917.
BALLETS.
- Henri Maréchal. - "Le Lac des Aulnes" suite d'orchestre, arrangement orchestration Ad. Gauwin : partitions pour harpe ou piano, cordes, cuivres, bois, percussions. Édition C. Joubert, 25 rue d'Hauteville Paris. 1910.
- Léo Delibes (1836-1891). - "Sylvia, symphonia n° 80", transcription de H. Mouton : partitions pour piano conducteur, cordes, vents, percussions. Éditions Heugel, 2 bis rue Vivienne Paris. 1923.
CONCERTOS.
- John Field (1782-1837). - "3ème concerto pour piano (en mi bémol majeur), allegro moderato", révision et doigtés par Émile Decombes : partition pour piano solo. Éditions A. Noël 22, 23 passage des Panoramas Paris. (s. d.).
- J. L. Dussek (1760-1812). - "5ème concerto pour piano (en si bémol majeur) opus 22, allegro", révision et doigtés par Émile Decombes : partition pour piano solo. Éditions A. Noël, 23 avenue de Messine Paris. (s. d.).
- J. Moscheles (1794-1870). - "3ème concerto pour piano (en sol mineur), opus 60", révision et doigtés par Émile Decombes : partition pour piano solo. Éditions Louis Alleton, 13 rue Racine Paris. (s. d.).
- Max Bruch (1838-1920). - "Concerto pour violon en sol mineur" opus 26 : partition pour violon et piano. Éditions Peters, Leipzig. (s. d.).
PIÈCES CLASSIQUES.
- Robert Schumann (1810-1856). - "Les Bohémiens" pour choeurs et orchestre opus 29 n° 3 : partitions pour cordes, vents et percussions. Éditions A. Durand et fils, 4 place de la Madeleine Paris. (s. d.) (à noter quelques partitions ronéotypées et manuscrites transcriptions pour instruments de tonalités différentes de celles requises pour l'exécution de l'oeuvre).
- Percy Aldridge Grainger. - "Molly on the shore", chanson irlandaise arrangée par Fritz Kreiler : partition pour violon et piano. Éditions Schott. 1924.
- Vincent d'Indy (1851-1931). - "Karadec" musique de scène pour le drame d'André Alexandre, opus 34 : partition pour piano. Éditions Heugel, 2 bis rue Vivienne Paris. 1892.
- Vincent d'Indy (1851-1931). - "Souvenir du Chant de la Cloche" 3ème tableau : partition pour piano. Éditions J. Hammelle, 22 boulevard Malesherbes Paris. (s. d.).
- J. Leybach. - "Fantaisie brillante sur Don Juan de Mozart", opus 81 : partition pour piano. Éditions Colombier 6 rue Vivienne Paris. (s. d.).
- Joachim Raff (1822-1882). - " La Fileuse" Étude opus 157 n°2 : partition pour piano. Éditions J. Hamelle 22 boulevard Malesherbes Paris. (s. d.).
- E. Giraud. - "Allegro de concert" : partition pour piano. Éditions A. Durand et fils, 4 place de la Madeleine Paris. (s. d.).
- Camille Saint-Saëns (1835-1921). - "Le Déluge" : partitions manuscrites (transcriptions). (s. d.).
- F. E. Schmitt. - "Concert de chambre pour cordes" opus 68 : partitions manuscrites datées de juillet - août 1968 ; semblent être des transcriptions d'une oeuvre pour quatuor à cordes et orchestre pour quartuor à cordes et piano. juillet - août 1968.
MUSIQUE DE GENRE.
- H. Tellan. - "A propos", intermède : partitions pour piano conducteur, cordes, vents. Éditions Paul Decourcelle, Nice, 1899.
- A. Bosc. - "Salut Printemps", valse : partitions pour piano conducteur, cordes, vents et percussions. Éditions A. Bosc, 8 rue Rochechouart Paris. 1908.
- Armand Ladoux, Ch. Haring. - "Impression rêverie" : partitions pour piano conducteur, cordes, vents. Éditions E. Gallet, 6 rue Vivienne Paris. (s. d.).
- William Salabert. - "Premier Bonheur", gavotte : partitions pour piano et violon conducteurs, cordes, vents et percussions. Éditions William Salabert, 106 bis Boulevard Péreire Paris. (s. d.).
- J. Clémandh. - " Légende" : partitions pour piano conducteur, cordes, vents et percussions. Éditions Francis Salabert, 22 rue Chauchat Paris. 1922.
COMÉDIES MUSICALES.
- Irving Berlin. - "Change Partners" du film RKO "Amanda" "Carefree" (1938), fox-trot : partitions pour accordéon et guitare (ou banjo), trompettes, trombones, . E. A. S. [Éditions Salabert] [1939].
MUSIQUE POPULAIRE.
- Les airs de Polin. - Fantaisie-sélection de Francis Salabert : partitions pour violons conducteurs, violoncelles, contrebasses, trompettes, saxophones, . Éditions Francis Salabert, 22 rue Chauchat Paris. 1933.
DOCUMENTATION.
- "Jazz Tango Dancing", revue internationale de la musique de dance, quatrième année, n° 31, avril 1933. (2 exemplaires)(Mensuel, 117 rue Réaumur Paris). (à noter : articles critiques sur les orchestres de danse des grands établissements de la Côte-d'Azur). -
XIXème-1968
- A. Boito. - Grande fantaisie sur "Méphistophélès" arrangements de E. Tavan : partitions pour piano conducteur, violons, violoncelles, contrebasse. Éditions Ricordi, Milan. 1917.
BALLETS.
- Henri Maréchal. - "Le Lac des Aulnes" suite d'orchestre, arrangement orchestration Ad. Gauwin : partitions pour harpe ou piano, cordes, cuivres, bois, percussions. Édition C. Joubert, 25 rue d'Hauteville Paris. 1910.
- Léo Delibes (1836-1891). - "Sylvia, symphonia n° 80", transcription de H. Mouton : partitions pour piano conducteur, cordes, vents, percussions. Éditions Heugel, 2 bis rue Vivienne Paris. 1923.
CONCERTOS.
- John Field (1782-1837). - "3ème concerto pour piano (en mi bémol majeur), allegro moderato", révision et doigtés par Émile Decombes : partition pour piano solo. Éditions A. Noël 22, 23 passage des Panoramas Paris. (s. d.).
- J. L. Dussek (1760-1812). - "5ème concerto pour piano (en si bémol majeur) opus 22, allegro", révision et doigtés par Émile Decombes : partition pour piano solo. Éditions A. Noël, 23 avenue de Messine Paris. (s. d.).
- J. Moscheles (1794-1870). - "3ème concerto pour piano (en sol mineur), opus 60", révision et doigtés par Émile Decombes : partition pour piano solo. Éditions Louis Alleton, 13 rue Racine Paris. (s. d.).
- Max Bruch (1838-1920). - "Concerto pour violon en sol mineur" opus 26 : partition pour violon et piano. Éditions Peters, Leipzig. (s. d.).
PIÈCES CLASSIQUES.
- Robert Schumann (1810-1856). - "Les Bohémiens" pour choeurs et orchestre opus 29 n° 3 : partitions pour cordes, vents et percussions. Éditions A. Durand et fils, 4 place de la Madeleine Paris. (s. d.) (à noter quelques partitions ronéotypées et manuscrites transcriptions pour instruments de tonalités différentes de celles requises pour l'exécution de l'oeuvre).
- Percy Aldridge Grainger. - "Molly on the shore", chanson irlandaise arrangée par Fritz Kreiler : partition pour violon et piano. Éditions Schott. 1924.
- Vincent d'Indy (1851-1931). - "Karadec" musique de scène pour le drame d'André Alexandre, opus 34 : partition pour piano. Éditions Heugel, 2 bis rue Vivienne Paris. 1892.
- Vincent d'Indy (1851-1931). - "Souvenir du Chant de la Cloche" 3ème tableau : partition pour piano. Éditions J. Hammelle, 22 boulevard Malesherbes Paris. (s. d.).
- J. Leybach. - "Fantaisie brillante sur Don Juan de Mozart", opus 81 : partition pour piano. Éditions Colombier 6 rue Vivienne Paris. (s. d.).
- Joachim Raff (1822-1882). - " La Fileuse" Étude opus 157 n°2 : partition pour piano. Éditions J. Hamelle 22 boulevard Malesherbes Paris. (s. d.).
- E. Giraud. - "Allegro de concert" : partition pour piano. Éditions A. Durand et fils, 4 place de la Madeleine Paris. (s. d.).
- Camille Saint-Saëns (1835-1921). - "Le Déluge" : partitions manuscrites (transcriptions). (s. d.).
- F. E. Schmitt. - "Concert de chambre pour cordes" opus 68 : partitions manuscrites datées de juillet - août 1968 ; semblent être des transcriptions d'une oeuvre pour quatuor à cordes et orchestre pour quartuor à cordes et piano. juillet - août 1968.
MUSIQUE DE GENRE.
- H. Tellan. - "A propos", intermède : partitions pour piano conducteur, cordes, vents. Éditions Paul Decourcelle, Nice, 1899.
- A. Bosc. - "Salut Printemps", valse : partitions pour piano conducteur, cordes, vents et percussions. Éditions A. Bosc, 8 rue Rochechouart Paris. 1908.
- Armand Ladoux, Ch. Haring. - "Impression rêverie" : partitions pour piano conducteur, cordes, vents. Éditions E. Gallet, 6 rue Vivienne Paris. (s. d.).
- William Salabert. - "Premier Bonheur", gavotte : partitions pour piano et violon conducteurs, cordes, vents et percussions. Éditions William Salabert, 106 bis Boulevard Péreire Paris. (s. d.).
- J. Clémandh. - " Légende" : partitions pour piano conducteur, cordes, vents et percussions. Éditions Francis Salabert, 22 rue Chauchat Paris. 1922.
COMÉDIES MUSICALES.
- Irving Berlin. - "Change Partners" du film RKO "Amanda" "Carefree" (1938), fox-trot : partitions pour accordéon et guitare (ou banjo), trompettes, trombones, . E. A. S. [Éditions Salabert] [1939].
MUSIQUE POPULAIRE.
- Les airs de Polin. - Fantaisie-sélection de Francis Salabert : partitions pour violons conducteurs, violoncelles, contrebasses, trompettes, saxophones, . Éditions Francis Salabert, 22 rue Chauchat Paris. 1933.
DOCUMENTATION.
- "Jazz Tango Dancing", revue internationale de la musique de dance, quatrième année, n° 31, avril 1933. (2 exemplaires)(Mensuel, 117 rue Réaumur Paris). (à noter : articles critiques sur les orchestres de danse des grands établissements de la Côte-d'Azur). -

Modalités d'entrée :
Contrat : Non
Communicabilité :
Immédiate
Contexte : Pièces isolées et petits fonds.