Notice descriptive
1 J 830 - Documents relatifs au réseau ferré du Sud de la France, 1899-1941.
- Livret de la compagnie des Chemins de Fer du Sud de la France relatif à l'exploitation et contenant les documents officiels : loi du 15 juillet 1845 et décret du 11 novembre 1917.
- 1 affiche de l'avis au public informant les voyageurs qu'un registre est mis à leur disposition afin de recueillir leurs plaintes ou leurs observations et de les aviser des suites apportées à leurs requêtes, 1899.
- 1 affiche de l'arrêté du Ministre de la Guerre relatif à la suspension des transports de voyageurs et de marchandises sur les chemins de fer, 1903.
- Tableau des distances kilométriques des points de transits S.F. - P.L.M à toutes gares S.F. et P.L.M, 1er janvier 1912.
- Annuaire d'adresses des fonctionnaires des Ministres des Travaux publics de la marine marchande, de l'air, du commerce et de l'industrie, des services, associations, syndicats ou sociétés industrielles qui s'y rattachent par Messieurs R. LE FUR, A. COULON et F. WAHRHEIT, 1932.
- 1 affiche de l'arrêté réglementant la police des parties des gares et stations de chemins de fer et de leurs dépendances accessibles au public du préfet des Alpes-Maritimes, 1er septembre 1934.
- Cahier confidentiel du service spécial des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée et Compagnies diverses se rattachant au réseau P. - L. - M intitulé « Indicateur de la marche des trains de service journalier et des trains-postes », 1935.
- Commission de réseau des chemins de fer secondaires. - Enveloppe pour la Compagnie des Chemins de Fer de la Provence adressée à la station de Figanières contenant :
1 affiche de l'arrêté du Ministère de la Guerre relative à la suspension des transports de voyageurs et de marchandise sur les chemins de fer (1903).
1 exemplaire de la circulaire confidentielle relative à la transmission du télégramme de mobilisation émanant de la Commission de réseau des chemins de fer secondaires (1923).
1 exemplaire de l'instruction pour l'emploi des trains de service journalier et des trains-poste portant la mention « confidentiel » émanant de l'État-major de l'Armée du Ministère de la Guerre.
1 document confidentiel relatif aux instructions n° M-1 aux contrôleurs du Mouvant. Chefs de Gare et Correspondantes et les dossiers de mobilisation (17 septembre 1938).
1 état d'émargement joint aux instructions n° M-1 du 20 septembre 1938.
1 note portant la mention « secret » relative à la consigne générale de défense passive en cas d'attaque aérienne (28 septembre 1938).
1 note indiquant la composition de la Commission de Réseau des Chemins de fer secondaires (1938).
1 lettre du contrôleur principal à la station de Figanières (29 août 1939).
1 note relative à la circulaire n°5 concernant la défense passive (6 mars 1941).
1903-1941.
- Spécimens de billets de train (27 tickets) de la Compagnie des Chemins de Fer du Sud de la France [1945-1950].
- Spécimens de billets (8 billets sur l'une et 3 billets sur l'autre) de la Compagnie de Fer de la Provence pour services de substitution par autocars après la destruction, à la libération, de 4 ponts (Manda, Tourrettes, Le Loup et Tanneron) sur les lignes Nice- Digne et Nice-Meyrargue [1945-1950]. -
1899-1941
- Livret de la compagnie des Chemins de Fer du Sud de la France relatif à l'exploitation et contenant les documents officiels : loi du 15 juillet 1845 et décret du 11 novembre 1917.
- 1 affiche de l'avis au public informant les voyageurs qu'un registre est mis à leur disposition afin de recueillir leurs plaintes ou leurs observations et de les aviser des suites apportées à leurs requêtes, 1899.
- 1 affiche de l'arrêté du Ministre de la Guerre relatif à la suspension des transports de voyageurs et de marchandises sur les chemins de fer, 1903.
- Tableau des distances kilométriques des points de transits S.F. - P.L.M à toutes gares S.F. et P.L.M, 1er janvier 1912.
- Annuaire d'adresses des fonctionnaires des Ministres des Travaux publics de la marine marchande, de l'air, du commerce et de l'industrie, des services, associations, syndicats ou sociétés industrielles qui s'y rattachent par Messieurs R. LE FUR, A. COULON et F. WAHRHEIT, 1932.
- 1 affiche de l'arrêté réglementant la police des parties des gares et stations de chemins de fer et de leurs dépendances accessibles au public du préfet des Alpes-Maritimes, 1er septembre 1934.
- Cahier confidentiel du service spécial des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée et Compagnies diverses se rattachant au réseau P. - L. - M intitulé « Indicateur de la marche des trains de service journalier et des trains-postes », 1935.
- Commission de réseau des chemins de fer secondaires. - Enveloppe pour la Compagnie des Chemins de Fer de la Provence adressée à la station de Figanières contenant :
1 affiche de l'arrêté du Ministère de la Guerre relative à la suspension des transports de voyageurs et de marchandise sur les chemins de fer (1903).
1 exemplaire de la circulaire confidentielle relative à la transmission du télégramme de mobilisation émanant de la Commission de réseau des chemins de fer secondaires (1923).
1 exemplaire de l'instruction pour l'emploi des trains de service journalier et des trains-poste portant la mention « confidentiel » émanant de l'État-major de l'Armée du Ministère de la Guerre.
1 document confidentiel relatif aux instructions n° M-1 aux contrôleurs du Mouvant. Chefs de Gare et Correspondantes et les dossiers de mobilisation (17 septembre 1938).
1 état d'émargement joint aux instructions n° M-1 du 20 septembre 1938.
1 note portant la mention « secret » relative à la consigne générale de défense passive en cas d'attaque aérienne (28 septembre 1938).
1 note indiquant la composition de la Commission de Réseau des Chemins de fer secondaires (1938).
1 lettre du contrôleur principal à la station de Figanières (29 août 1939).
1 note relative à la circulaire n°5 concernant la défense passive (6 mars 1941).
1903-1941.
- Spécimens de billets de train (27 tickets) de la Compagnie des Chemins de Fer du Sud de la France [1945-1950].
- Spécimens de billets (8 billets sur l'une et 3 billets sur l'autre) de la Compagnie de Fer de la Provence pour services de substitution par autocars après la destruction, à la libération, de 4 ponts (Manda, Tourrettes, Le Loup et Tanneron) sur les lignes Nice- Digne et Nice-Meyrargue [1945-1950]. -

Modalités d'entrée :
Contrat : Non
Communicabilité :
Immédiate
Contexte : Pièces isolées et petits fonds.