Imprimer cette page

Armoiries dans les Alpes-Maritimes

Présentation des notices

-+
  • 1 B 146 - Victor Amédée III, roi de Sardaigne, de Chypre et de Jérusalem, "Re di Sardegna, di Cipro, e di Gerusalemme"
    1 vue  - Victor Amédée III, roi de Sardaigne, de Chypre et de Jérusalem, \'Re di Sardegna, di Cipro, e di Gerusalemme\' (ouvre la visionneuse)

    1 vue

    Cote de reproduction : FRAD006_01B0146_A_001
    Date de l'acte : 08/08/1777
    Sigillant : Victor Amédée III, roi de Sardaigne, de Chypre et de Jérusalem, "Re di Sardegna, di Cipro, e di Gerusalemme"
    Lieu : MONCALIERI (ITALIE)
    Catégorie du sigilant : Souverains
    Légende :

    + VIC.AMEII.D.G. REX.SARDIN. CYPRI. & HIER DUX SAB. MONTISP [.] PRINC PBDEM (?) (pour Victor Amedée par la grace de Dieu roi de Sardaigne, Chypre et Jérusalem, duc de Savoie, prince de Piémont...).

    Analyse :

    Billet royal original : autorisation pour la construction d'une filature de soie près du port de Nice octroyée au juif David Moïse, à Moncalieri, le 8 août 1777.

    Observations :

    Type armorial (écartelé, en I contre-écartelé au 1 à la croix, en 2 ,3 et 4 au lion armé lampassé et couronné, en II grand-quartier parti au 1 au cheval effrayé, au 2 fascé de huit pièces au cancrelin posée en bande brochant sur le tout et enté en pointe à trois bouterolles au bout d'épée faites en croissant malordonnées, en III grand-quartier parti en 1 et 2 au lion, en IV grand-quartier parti ; armoiries de Sardaigne et croix de Savoie brochant sur le tout).

    Autre incommunicabilité :

    Numérisé